• Monsieur le ministre vous dites "que les revendications des travailleurs du sud sont legitimes" nous vous disons pourquoi tout ce retard pour la concretisation?

    Monsieur le ministre vous dites "que les revendications des travailleurs du sud sont legitimes" nous vous disons pourquoi tout ce retard pour la concretisation?

    1 - Indexation de l’IZCV sur le SNMG avec effet rétroactif et bannissement du système de palier;

    2- Calcul de la prime de nuisance sur le nouveau salaire de base ;

    3 - Calcul de l’ITP sur le salaire de base

    4 - Alignement des augmentations des taux de salaires dans le cadre du système revalorisation des Métiers, (8%, 15%, 20%, 25%, et 30%) avec la même date d’effet.

    5 - Déblocage de l’ancien système de catégories ;

    6- Augmentation du salaire de base à l’instar des autres secteurs d’activité ;

    7- Retraite après 25 ans de travail dans les régions du sud (statut particulier du pétrolier) ;

    8- Le calcul de la prime de fin de carrière sur le nouveau salaire de base ;

    9- Attribution d’une prime de risques à l’ensemble des travailleurs du sud;

    10 - Révision à la hausse de la prime d’intéressement et bannissement du système de paliers ;

    11 - Généralisation de l’indemnité compensatoire (IC) à l’ensemble des travailleurs ;

    12 - Alignement et augmentations de l’ensemble des prêts (achat véhicule, logement,….etc.).

    chers travailleurs unissez vous pour une action d'envergure ( GREVE -SIT IN - BOYCOTT DU RESTO- MARCHE...)

    à HASSI RMEL ça bouge ils ont commencé hier (29/10/2011) faut pas compter sur L'UGTA , ses membres sont mordus par une grenouille...)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 14:59
    hassi rmel rebelote la contestation
    Ils demandent une augmentation de 25% des salaires Plus de 300 employés de Sonatrach protestent à Hassi-R'mel Par : Rédaction de Liberte Près de 300 employés de la base pétrolière de Sonatrach de Hassi-R’mel ont observé avant-hier un sit-in à l’intérieur de l’enceinte de l’entreprise pour exiger l’augmentation du salaire de base à hauteur de 25% et l’alignement de cette augmentation à tout le personnel. “Depuis 2008, une augmentation de salaire de base a été décidée au corps administratif évaluée entre 8 à 13%, alors que les travailleurs du corps technique ont eu droit entre 20 et 30%, c’est pourquoi nous voulons que cette augmentation soit la même pour tous les travailleurs”, nous a affirmé un cadre de l’entreprise. Les protestataires menacent de durcir leur action si leur revendication n’est pas acceptée, disent-ils. Ils envisagent d’organiser aujourd’hui à 20h un regroupement à la base pour expliquer aux autres travailleurs le bien-fondé de leurs revendications. Ils disent “regretter l’absence des représentants des travailleurs à ce mouvement”. “Nous avons fait des écrits à la direction et au syndicat mais à ce jour nous n’avons reçu aucune réponse”, indique un travailleur exerçant à la direction régionale. Par ailleurs, les discussions entre la section syndicale et les responsables de la direction régionale de Hassi-R’mel sur la plateforme de revendications sont au point mort. “Nous avons adopté une plateforme de revendications de 15 points mais seuls trois points nous ont été accordés”, nous a affirmé un responsable syndical, précisant que “les travailleurs de Hassi-R’mel attendent toujours la satisfaction des autres points de revendications”. Pour rappel et après plusieurs mois de contestation, les travailleurs de Hassi-R’mel ont obtenu la satisfaction de plusieurs de leurs revendications puisque le conseil d'administration de Sonatrach a approuvé, en avril dernier, l’accord salarial convenu avec le partenaire social. Un accord qui prévoit d’accorder de nouvelles augmentations de l’indemnité de travail posté (ITP), l’indemnité de nuisance (IN) et l’indemnité de zone et conditions de vie (IZCV) à hauteur de 80% avec effet rétroactif à compter de juillet 2008. M. T.
    2
    Mardi 1er Novembre 2011 à 10:06
    un systeme4x4 Ã deux vitesses
    pour un système 4x4 similaire à celui des associations 1- sortie à 11h 45mn 2- le soir pas forcement à 19 h aux associations ton chef c'est le travail ,non à la fermeture du portail par le DSP ( les agents du DSP sont là pour surveiller l'usine et non les travailleurs). 3-un sandwich pour chaque travailleur l'apres
    3
    ZAIMRNOUSS
    Mardi 13 Décembre 2011 à 15:03
    SIT IN à Rhourde Nous
    à compté du mardi 12/12/2011 la région Rhourde Nouss SONATRACH DP sont en Effervescence maximum suite à la politique du mensonge du 52% du rappel de l'IZCV DES SITS-INS CHAQUE jour FI SAHET ETAHRIRE devant la direction régional du DR jusqu'à obtention du 80% pas moins OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK ON ESPERE QUE LES AUTRES Régions DP NOUS SUIVERONT
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :