• Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l'Energie & des mines

    Nous avons l'honneur de venir par cette présente solliciter votre haute autorité pour intervenir pour mettre fin à la gestion chaotique et catastrophique du directeur régional DP-SH de Rhourde Nouss , en effet,ce directeur pour cacher ses faiblesses et son incompétence se comporte comme un RAMBO, il abuse de son pouvoir,il vocifere et insulte les travailleurs trouvés sur son passage,il s'abaisse même à des petites futilités ,psychologiquement parlant il es un véritable paranoïaque... par ailleurs,il est notoirement connu à RHOURDE NOUSS pour son appétit vorace pour la rapine ,c'est à dire à la corruption ,les engins de BOUAROUJD est un secret de polichinelle ajouté à cela son absence répétée, il travaille 4 jours par mois ... aussi; le non démarrage du GPL depuis l'incendie du 02/12/2009, des millions de dollars de manque à gagner par jour. les travailleurs à rhourde nouss travaillent sous l’épée de Damoclès et le pseudo syndicat UGTA se cache Monsieur le ministre il faut sauver les meubles en procédant au limogeage de ce directeur incompétent et par ricochet  le remplacer par un vrai manager et instaurer un climat de sérénité à Rhourde nouss. nous vous prions de croire Monsieur le Ministre,l'expression de nos salutaions respectueuses.


  • Commentaires

    1
    lastik1
    Dimanche 3 Juin 2012 à 14:38
    ou va Rhourde Nouss?
    d’après des informations ce directeur va être limogé fin juin
    2
    Titanic
    Lundi 4 Juin 2012 à 11:30
    notre plateforme de revendication
    travaillez de Sonatrach préparez vous pour la reprise de la protestation à partir de septembre 2012 ... à integrer un nouveau point à la plateforme de Hassi Rmel à savoir :revalorisation des IZCV de 20% à partir du 01/01/2012.
    3
    zedam
    Lundi 4 Juin 2012 à 15:23
    recalculer votrs IEP ou IAG
    Pour le calcul de l'IEP il faut appliquer le systeme suivant : les 06 premieres années d'ancienneté X 2,5% = 15% (ancien salaire de base) les 05 années suivantes X 2% = 10% (ancien salaire de base) les autres années restantes jusqu'a decembre 2009 X 1,7% sur l'ancien salaire de base A compter du 1er janvier 2010 le taux de 1,5% a été appliqué avec l'avenement de l'IAG la place de l'IEP sur le nouveau salaire de base . maintenant il faut appliquer le total des années d'ancienneté sur le nouveau salaire de base ce qui n'est pas fait a ce jour d'ou le fameux rappel depuis juin 2009 date d'application du nouveau salaire de base . Ok Heureusement que cette injustice va etre reparé parce que c'etait une erreur voulue ou innocente qui va changé la fiche de paie de tous les agents de la sonatrach et rajouter un peu de beurre dans les epinards Salut
    4
    Travailleur Insurgé
    Mercredi 6 Juin 2012 à 16:50
    -6% HASBOUNAELAH WANIEMAELOUAKIL
    Le travail à RN c'est très dure 11H15 mn par jour et toi bouaroudj tu nous prive de nos 6% même si on a notre promotion n'oublie pas que que c'est depuis 2005 et les 6% depuis 2009 si un travailleur sérieux ni absences injustifié et n'a pas sa promotion depuis 2003 alors 6% pour 8 ans c'est très injuste cette privation ON COMPREND QUE C'EST POUR LES DONNER A TES MOUCHARDS HASBOUNAELAH OUANIEMAELWAKILE.
    5
    zapata
    Dimanche 10 Juin 2012 à 10:31
    il faut preparer la guerre
    septembre 2012 et la reprise de la protestation.
    6
    CHEGUEVARA
    Dimanche 10 Juin 2012 à 16:37
    FAKOUUUUU
    QUOI ? On doit préparer la guerre pour régulariser qui cette fois-ci?Y'en a marre nique la gréve nique syndicat Heguehoug j’espère que tu termineras tes jours en prison SALE BATAAAAAAAAAAAAAAAAARD
    7
    boomrang
    Lundi 11 Juin 2012 à 11:42
    SNC LAVALAIN RNS en greve
    plus de soixante (60) travailleurs de SNC LAVALAIN déclenchent un mouvement de gréve pour réclamer une augmentation des salaires et des primes et indemnités
    8
    the moon
    Jeudi 2 Août 2012 à 14:25
    MESTIRI HOMOSEXUEL
    QALEK Mestiri Demanda wahed stagiaire bach YF3AL FIH el FAHCHA.c'est honte pour toi MESTIRI za3ma ancien,et tu fais des avances à un simple stagiaire,ce stagiaire il a l'age de ton fils.toute la base en parle. mais c'est pas étonnant de la part d'un énergumène qui se comporte comme un vrai nase.
    9
    titnic
    Samedi 4 Août 2012 à 11:53
    un DIRECTEUR UN vrai mulet.
    alek le directeur Bouaroudj pendant les repas au VIP, il mange comme un cupide " Melhouf" il ne sait pas se tenir à table ? MAIS C PAS étonnant il viens de MILA...
    10
    tariba
    Samedi 11 Août 2012 à 03:15
    izcv
    pourquoi revalorisation des izcv apartir de 01/01/2012 et non pas apartir de 01/06/2009.
    11
    djamelmohamed
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:05
    PRÉS-AVIS de gréve le 24 et 25 oct 2012
    Nous insurgés de SH DP Rhourd-Nouss en grève de fin à compté du Lundi 24 Septembre 2012 pour un mois et cela comme prés-avis de grève de deux jours le 24 et 25 Octobre 2012 et demandent à toutes les Régions du Sud et tout les travailleurs de la SONATRACH du pays qu'ils fassent comme nous et cela pour les raisons suivantes: IAG/IEP et son rappel; IZCV 20% 2011 + 20% 2012 = 40% 25% rappel SB depuis 2008 etc etc etc..... nos droits sont très bafouées.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Mergou
    Lundi 12 Novembre 2012 à 17:53
    RA1G
    Et qui peut yerham waldikoum se bouger pour ordonner un audit complet (Financier, HSE, RH et....) a la raffinerie d'alger??? que ce soit le syndicat ou le staff sont en train de s'enrechir et de se poster et de poster leurs proches sans que presonne ne puisse changer les choses!
    13
    ramboo
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:57
    raja el rekhiss
    chers travailleurs mefier vous de raja le 1000 visages.
    14
    l'autonomie
    Samedi 17 Novembre 2012 à 17:34
    le repos du guerrier est fini
    Quand les hommes croient a leurs union et leurs droits « exemple de l’ETUSA malgré la déclaration de la justice de l’illégalité du mouvement de protestation » Alors que la justice avait déclaré «illégal» leur mouvement de protestation, Les travailleurs de l’Etusa ont poursuivi ce vendredi pour la sixième journée consécutive, leur mouvement de protestation pour réclamer «l'application de la convention collective relative à cette entreprise». La direction générale de l'entreprise avait, dans ce contexte, organisé une réunion d'urgence qui a abouti à «la nécessité d'inciter les travailleurs grévistes à rejoindre leurs postes conformément à la décision de justice, les sommant de le faire». Or, les travailleurs grévistes convaincus de la justesse de leur revendication campent sur leur position et réclament la mise en application du protocole d'accord signé en octobre dernier et de la convention collective et la réintégration des travailleurs licenciés Prenons cette exemple, on est plus nombreux, on est le gisement le plus important, on est la ressources humaines de la première production économique nationale. LA GREVE EST UN DROIT LEGITIME ET CONSTITUTIONNEL DE L’ETAT ALGERIEN.
    15
    Apatchino
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:06
    IKHLEF qui pose probleme
    le plus grand probleme a RNS c'est ikhlem le larbin,on doit l'exclure du syndicat, c'est lui le manipulateur de TIDJANI,son affaire est simple a régler. organiser une AG des travailleurs dans la salle de cinéma et on va voter son exclusion du syndicat. lui il cherche que des missions à alger pour rencontrer des femmes dans l'hotel. el kavi thaleb. et les droits des travailleurs peuvent attendre encore et encore.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :