• les augmentations ne tombent pas toutes seules du ciel mais avec la lutte.

    les augmentations ne tombent pas toutes seules du ciel mais avec la lutte et la mobilisation,toutes les actions sont bonnes à prendre, debutant par les plus simples à savoir boycotter la restauration.

    il faut passer à l'action,votre destin est entre vos mains, ne laisser pas la resignation gagnée vos esprits.- l'union fait la force.


  • Commentaires

    1
    astre12
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:06
    SONATRACH une Societé ou une Garderie d'adultes?
    SONATRACH une Société ou une Garderie d'adultes? montrez vous que nous sommes des travailleurs murs et conscients ! pas des adultes incultes et ignares massés dans une garderie d'adultes avec une allocation que fin du mois.
    2
    astre1200
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:08
    Sonatrach une Societé ou une Garderie d\\\\\\\'adultes?
    SONATRACH une Société ou une Garderie d\\\\\\\'adultes? montrez vous que nous sommes des travailleurs murs et conscients ! pas des adultes incultes et ignares massés dans une garderie d\\\\\\\'adultes avec une allocation chaque fin du mois.
    3
    Zawali MOHAMED
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:27
    Courrage mes lefhoulas seulements
    Courage mes amis SONATRACH lefhoulas seulement ne perdez pas confiances en soies même commençons par retenir nos estomacs le midi et de manifester notre mécontentement par des SIT-INS devant le resto pour dire au moins suis en grève de faim Soyons DES HOMMES YA REBE ELLAHOUMA ANI BALEGHETE
    4
    hamid
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 10:24
    il faut etre bref
    le seul moyen d'obtenir nos droits est de fermer les vannes
    5
    ishaak
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:46
    reveillez vous octobre c'est le mois des révolutions
    chers travailleurs réveillez vous ? l'histoire nous condamnera ,soyez maitres de vos destins, les IKHLEFS & CIE sont vendu et idem pour le syndicat national,personne ne peut arrêter une rivière avec ses bras ,allez y enclencher une dynamique de mobilisation.
    6
    ZAAOUALI
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:21
    A ISHAAK
    CHUUUT Collègue doucement il ne faut faire de bruit tu risques de réveiller notre syndicat qui est en hibernation??????????????????
    7
    l'insurgé
    Lundi 8 Octobre 2012 à 10:47
    quand la prochaine mission du gay IKHLEF
    qalek le Mexicain demande à son entourage de le rappeller de sa prochaine sieste! chez nous RHOURDE NOUSS IKHLEF s’interroge sur sa prochaine mission à Alger!? il coupe bien ses séjours le mec.! ikhlef le syndicaliste des chiottes.
    8
    EL-MAHGOUR
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 14:51
    Bonne nouvelle pour nos futur retraités
    Maintenant que la SH a acheté le MCA nos futur retraités auront droit à un très beau cadeau un tricot du MCA et KARAINE LE MEIZE des milliards QUI DIS MIEUX
    9
    said
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 08:44
    pour conaittre vos droit et ester cette societe en justice
    Loi n° 90-11 du 21 avril 1990 relative aux relations de Travail modifiée et completée au 11 janvier 1997 CHAPITRE V EXECUTION DES CONVENTIONS COLLECTIVES Art 126. - La convention et l'accord collectifs sont présentés dès leur conclusion aux seules fins d'enregistrement par les parties à la négociation collective ou par la plus diligente d'entre elles auprès de l'inspection du travail et du greffe du tribunal : * du lieu du siège de l'organisme employeur lorsqu'il s'agit d'une convention ou accord collectifs d'entreprise; * du siège de la commune lorsque le champ d'application est limité à la commune; * du siège de la wilaya lorsque le champ d'application s'étend à la wilaya ou à plusieurs communes de la même wilaya; * d'Alger pour les conventions ou accords collectifs interwilayas, de branches ou nationales. Art 127. - Les conventions et accords collectifs obligent tous ceux qui les ont signés ou qui y ont adhéré dès accomplissement des formalités prévues à l'article précédent. Art 128. - Les personnes liées par une convention collective ou un accord collectif peuvent intenter toute action visant à obtenir l'exécution des engagements contractés sans préjudice des réparations qu'elles pourraient demander pour violation de ladite convention ou dudit accord. Art 129. - Les organisations syndicales de travailleurs et d'employeurs qui sont liées par une convention ou un accord collectifs peuvent exercer toutes les actions en justice qui naissent de ce chef, en faveur de leurs membres et peuvent également intenter en leur nom propre, toute action visant à obtenir l'exécution des engagements contractés. Art 130. - Les inspecteurs du travail veillent à l'exécution des conventions et accords collectifs et sont saisis de tout différend concernant leur application. Art 131. - La convention ou l'accord collectifs peuvent être dénoncés en partie ou en totalité par les parties signataires. La dénonciation ne peut toutefois intervenir dans les douze ( 12 ) mois qui suivent leur enregistrement. Art 132. - La dénonciation est signifiée par lettre recommandée à l'autre partie signataire, avec copie à l'inspection du travail qui a enregistré ladite convention ou ledit accord et la dépose auprès du greffe du tribunal consignataire. Art 133. - La signification de la dénonciation emporte obligation pour les parties d'avoir à engager des négociations dans les trente ( 30 ) jours pour la conclusion d'une nouvelle convention collective ou d'un nouvel accord collectif. Dans tous les cas, la dénonciation de la convention ou de l'accord collectifs ne peut avoir d'effets sur les contrats de travail antérieurement conclus, qui demeurent régis par les dispositions en vigueur jusqu'à la conclusion d'une nouvelle convention ou nouvel accord collectifs. Art 134. - Lorsque l'inspecteur du travail constate qu'une convention collective ou un accord collectif sont contraires à la législation et à la réglementation en vigueur, il la ( le ) soumet d'office à la juridiction compétente.
    10
    MOHAMED ALILOU
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 12:17
    ON DOIT PAS ACCEPTER
    ON DOIT PAS ACCEPTER LES 47 % du globale de notre dus IAG Ex IEP DES MIETTES QU'ILS NOUS JETTENT COMME DES OSES POUR LES CHIENS YA RABE DIROUT ENIFS RETENEZ VOS ESTOMACS ET BOYCOTTEZ LES RESTAURANTS SONATRACH (Si t'est un musulman comme fi Ramdhane) ET FAITES des SITS-INS DEVANT SES RESTOS POUR LEURS DIRE QU'ON EST PAS D'ACCORD AVEC LEURS 47 % DE MISER HMR ET RNS ELLAHOUMA INI BELLAGHETE VIVE LEFHOULA ET LA SONATRACH,
    11
    hamid
    Lundi 15 Octobre 2012 à 09:47
    iep/iag
    2 solutions pour avoir nos droits. fermer les vannes ou environs 40.0000 travailleurs doivent ester l'entreprise en justice au moins ca reste dans l'histoire et ces mauvais getionnaires paierons cheres.
    12
    hamid
    Lundi 15 Octobre 2012 à 11:02
    iep/iag
    il faut lire 40.000 travailleurs
    13
    statik2013
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:46
    le directeur est partant
    BOUAROUDJ PARTIRA à Hassi rmel fin Décembre. car celui de HR partira en retraite. bonne nouvelle pour LES travailleurs de RNS.
    14
    statik2013
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:48
    BONNE NOUVELLE
    les signes de son départ, plus de semaines ne bouge pas de son bureau...silence;
    15
    djilou2040
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 22:23
    iep+afc
    le responsable de la faillite de RHU SH c'est bien lui. nous retraités réclamant notre du de l'iep et l'afc avec le déplafonnement des années travaillées au delà de 30 ans.Le syndicat est noyé par heguehoug.Tous les secteurs ont eu des rappels à/c de 01/2008, sauf sonatrach.
    16
    kamitchou
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 06:58
    cumuls en souffrance d'installation!
    depuis l'arrivage de 50 cumulus et leur installation pour les avantagés DP et même ceux de Bayat ayant bénéficié ( ceux qui donnent les boules de fromage....)c scandaleux depuis plus de deux mois rien du tout ,l'hiver s'installe ,et du coté de l’intendance c'est l'insouciance totale,et ce permete meme de pietener le reglement intérieur en inventant une nouvelle sanction à savoir( celui qui laisse par la clé n'a pas le droit à un cumulus ) d’après des informations cette bavure a été commise par un certain BOUDI,de quel droit d'installer des cumulus pour des gens BAYAT en priorité? parceque ils lui rempli le sac de fruit?!!!! dormez encore messieurs de l'intendance et réalisation!
    17
    kamitchou1
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 07:01
    Cumuls en souffrance d\'installation!
    depuis l\'arrivage de 50 cumulus et leur installation pour les avantagés DP et même ceux de Bayat ayant bénéficié ( ceux qui donnent les boules de fromage....)c scandaleux depuis plus de deux mois rien du tout ,l\'hiver s\'installe ,et du coté de l’intendance c\'est l\'insouciance totale,et se permette même de piétiner le règlement intérieur en inventant une nouvelle sanction à savoir( celui qui laisse pas la clé n\'a pas le droit à un cumulus ) d’après des informations cette bavure a été commise par un certain BOUDI,de quel droit d\'installer des cumulus pour des gens BAYAT en priorité? parce que ils lui rempli le sac de fruit?!!!! dormez encore messieurs de l\'intendance et réalisation!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :