• le cri des travailleurs de Sonatrach pour quand notre 24 Févier à nous ? nos droits sont bafoués par la betise humaine !

    Chers travailleurs insurgés de Rhourde Nouss en particulier et de Sonatrach en général neuf jours nous séparent de la célébration de la journée de la nationalisation des hydrocarbures en l’occurrence le 24 Février 1971;Algérie célèbrera dans neuf jours l’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures. Une date repère : le 24 février 1971, l’Algérie décidait de nationaliser les intérêts français pétroliers après un processus entamé en 1967 de récupération de ses richesses à travers la reprise des intérêts des multinationales BP, Esso, Shell, Mobil. Elle détenait en 1971 après cette décision historique au moins 51% des intérêts des sociétés concessionnaires françaises : CFPA, Petropar, SNPA, Coparex, Omnirex, Eurafrep, Frabcarep. Elle nationalisait également tous les intérêts miniers portant sur les gisements de gaz naturel ainsi que tous les intérêts détenus dans les sociétés de transport d’hydrocarbures. Ce n’est finalement qu’en 1981 que l’Algérie allait récupérer la quasi-totalité des intérêts pétroliers étrangers. mais le paradoxe des paradoxes c'est que les travailleurs de Sonatrach n'ont pas encore leur 24 Février à ce jour les bases de Sahara sont en effervescence maximum pour exiger une augmentation des salaires c'est à dire pour la prise en charge de la plateforme de Hassi rmel et par la même occasion denoncer le dernier accord de la honte des 25% signé par le pseudo syndicat de MAHIEDDINE le colabo. en effet, les travailleurs de Sonatrach sont classés les derniers en matière de salaire et ce comparativement avec les autres compagnies pétrolières du monde entier.


  • Commentaires

    1
    MADJID
    Mercredi 15 Février 2012 à 12:30
    on doit declarer la guerre
    oui ce soir le monde doit venir à l'AG c'est une question du NIF.
    2
    HAMZA
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:40
    un 24 Février sous tension
    touche pas à mes 50% et un rappel depuis 01/01/2008.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    facebook
    Jeudi 16 Février 2012 à 14:31
    l'accusé veut devenir accusateur
    Ikhlef et ses GNOUS veullent imposer la médiocrité aux travailleurs ... prolétaire tu es un vrai idiot c'est le directeur qui t'a chargé de cette mission d'insulter les gens ...tu es un vrai chenapan, lèche cul du directeur,essaie de lui masturber... y'a 3tay NIK TA MEMRE
    4
    bernard2012
    Jeudi 16 Février 2012 à 14:56
    c 'est extra cet espace
    cet espace est magnifique pour le travailleur,mais c'est désolant les insultes... il n' y a que les idiots qui insultent. sans rancune.
    5
    RIDJEL OUAKIFOUNE
    Jeudi 16 Février 2012 à 15:37
    La verite blesse
    Bravo PROLETAIRE tu as bien compris leur magouille de laches .On vous laisse VOTRE BLOG le combat et sur le terrain.NEHI WALA KHALI on se taira pas .STP PROLETAIRE plus de commentaire sur LEUR BOLG
    6
    PROLETAIRE
    Vendredi 17 Février 2012 à 08:05
    POUR IMMADOUCHENE
    "Frére IMMADOUCHENE" réveilles toi on t'utilise pour exécuter IKHELEF et tes autres "frères" ne sois pas con à ce point (je m'excuse de l'expression)ne sois le bourreau. On te fera la même chose qu'ils ont fait à MOKRANE ET RABAH.NOS ENNEMIS D'HIER SONT CEUX D'AUJOURD'HUI.Je te laisses en ton âme et conscience.Ceci est mon dernier commentaire sur VOTRE BOLG ?????????????????
    7
    venus
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:08
    Immadouchen attention aux chants du signe
    Immadouchene tu es sur la bonne voix méfiez vous des chants de chouettes...
    8
    RNSFOREVER
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:20
    la clarté
    pour ceux qui font beaucoup d'amalgames ,la lachete se trouve du flanc qui a choisit la résignation, la forfaiture,l’aliénation et traitrise pour générer à leurs propres profits de la prébende et ce au détriment de la masse des travailleurs.
    9
    OHIO
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:32
    pas d'amalgames SVP
    personne ne veut exécuter IKHLEF, c'est normal un membre du syndicat,donc il doit répondre de ces actes aux travailleurs, le syndicalisme c'est pas du tourisme, mais il faut avoir une chose que les travailleurs sont très murs savent très bien séparer le bon grain de l'ivraie. nous IKHLEF est un homme public donc soumis à la critique... il a ceux qui parle d'IKHLEF d'un autre registre tel le prolétaire qui le défend au nom la fibre raciale. IKHLEF n'est pas notre ennemi ,notre ennemi c'est la résignation de la défonce des intérêts des travailleurs.
    10
    GUERRIER
    Vendredi 17 Février 2012 à 17:14
    BRAVO TRAVAILLEURS DE R.NSS
    C'est fini vous êtes tous achevé sans exception les travailleurs ont compris vos magouilles (message reçu 5/5). On vous laisse votre blog pour faire la guerre.Nous en attendra la vrai guerre qui est sur le terrain!!!!!!!!!!!!!
    11
    abat les kawadine
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:36
    reponse a guerrier a le ventre
    message pour toi ya soit disant guerrier , plutot kewad , je sais tu attends depuis lontemps ce jour pour que tu peux manger sans se cacher , cher guerrier mange meme doubler mange ma part , yakhi kewad , les revendications sont ligitimes il n y a pas de magoulleurs , je pense que tu veux remercié les travailleurs pour ne pas passer la greve de la faim voila tout espece d'un gros ventre de merde
    12
    GUERRIER
    Samedi 18 Février 2012 à 09:11
    ABAT EL-HARKA
    FAKOU Ou es-tu passé le mercredi soir ?toi et ton équipe qui dansez pendant plus d'une semaine et des que vous avis appris que le DR était devant le foyer le mot d'ordre c'était EL-HARBA YA EL-KHAWA EL-MOUDIR AW H'NA.Quant à ceux qui n'ont pas fait de grève de la faim R'DEL ALLIK car il rentrez au resto devant tout le monde par contre toi et ton équipe on leurs livrez des casse-croutes dans leurs chambres.Le livreur de casse-croûtes tous les travailleurs le connaissent.Et votre soit disant mouvement c’était pour casser le syndicat il n’y a rien à voir avec les revendications des travailleurs (d’ailleurs il y’a eu des dénonciations dans ce sens que vous avez supprimes les messages des travailleurs LI FAKOU).
    13
    twitter
    Samedi 18 Février 2012 à 10:45
    le soidisant guerrier se trompe d'epoque
    appeler les travailleurs à cesser toutes contestation pour soi-disant sauver TON IKHLEF ça rime avec la résignation ,la démission,la traitrise et la lâcheté,vous voulez achetez des couvertures pour couvrir les travailleurs pour qu’ils ne se réveillent pas de leur sommeil ça c'est fini les travailleurs maintenant savent bien leurs droits , le "guerrier" se trompe d’époque ,l’époque de Mokrane ET Belaouche est révolu ,désormais c'est l’époque des assemblées générales ; se sont les travailleurs qui décident , la souveraineté revient à l’AG ; le pseudo guerrier aurait dû se donnait comme pseudo le Collabo car ça rime bien avec ses tergiversations et Ses ramages. il parle du terrain de quel terrain s'agit t'il ? celui de la compromission avec le diable, de la démission,de la filature, de la collaboration , des flicaille,de chkama,de la trahison et l’espionnage. tu es une vrai taupe honte à toi guignol et l'inculte. l'avenir appartient aux travailleurs qui luttent c'est à dire aux rebelles non au gens de la régression.
    14
    hotmail
    Samedi 18 Février 2012 à 11:02
    le ridicule ne tue pas
    se réjouir de la non tenue d'une assemblée générale ça c'est du masochisme et du nihilisme. pour ton information le droit du rassemblement est un droit consacré par la législation du travail. pour toi tu cautionne que les AG comme celle après la venue de MR sahnoun.
    15
    CAMUS
    Samedi 18 Février 2012 à 11:11
    c'est qoui ça casser le syndicat?
    le syndicat UGTA est un appareil mis en branle comme pompier pour étouffer toutes revendications des travailleurs ,à RHOUDRE NOUSS cette ci y'a seulement trois braves hommes qui travaillent avec les travailleurs pour sortir le syndicat de sa léthargie séculaire légendaire à savoir Immadouchene ,kHADICI et Tarek. par contre les autres appartiennent à l'ecole sinistrée de Mokrane et Belaouache.
    16
    Oranus
    Samedi 18 Février 2012 à 11:20
    le 24 Février approche
    le 24 Février approche et les travailleurs sont meprisés par le SYNDICAT de Mahieddine le traitre et la Direction Générale la molle .
    17
    extra
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:20
    les insurgés ont gagnés plusieures batailles
    Ceux qui battent du l’eau vont finir par se lasser, ils vont se résigner à leur triste sort ; c’est le cas des colabos.la résignation pour les paranoïaques. Par contre ceux qui battent du lait caillé vont extirper du beurre blanc… c’est le cas des insurgés. La lutte pour les combattants.
    18
    google
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:27
    les psyco parlent
    La personnalité paranoïaque est composée de quatre traits principaux > L'hypertrophie du moi : cette surestimation de soi-même est au centre de la personnalité paranoïaque. Elle entraîne la mégalomanie, l'orgueil, le mépris des autres, la vanité parfois cachée derrière une fausse modestie superficielle. > La psychorigidité : le paranoïaque est incapable de se remettre en cause, de se plier à une discipline collective. Il a toujours raison et est autoritaire. Cette inadaptation sociale fait qu'il finit souvent par s'isoler et à privilégier les apprentissages autodidactes. > La méfiance et la suspicion :le paranoïaque pense que les autres cherchent à le tromper car ils sont jaloux de sa supériorité. Il se sent en permanence entouré de personnes envieuses et malintentionnées. Du coup, il est susceptible et toujours sur ses gardes. > La fausseté du jugement : le paranoïaque suit sa propre logique, laquelle est basée sur une série d'interprétations fausses mais dont il est absolument convaincu. Il cherche d'ailleurs souvent à imposer ses opinions de manière tyrannique et intolérante à ses proches. en conclusion vous avez saisi le sens ,c'est la personnalité des "prolétaire" le Guerrier et enfin Ridjale ouakifoune.
    19
    calyspo
    Lundi 20 Février 2012 à 10:04
    un 24 Fevrier triste pour les travailleurs
    que du mépris de la part la Direction Générale... ils veulent occulter les revendications légitimes des travailleurs. mais le lutte ne doit pas cesser. touche pas à mes 50% et un rappel depuis 01/01/2008.
    20
    travailleur
    Mardi 21 Février 2012 à 10:19
    mauvaise nouvelle
    il parait que une correspondance adressée aux régions fixant la date du bénéfice de la dernière catégorie au 31/12/2005 par ce fait la majorité des travailleurs ne vont pas bénéficier d'une catégorie c'est grave chers collègues lazem el guerra avec ce HEGUEHOUG de merde.
    21
    EL-WATANI
    Mardi 21 Février 2012 à 13:11
    REPONSE A TRAVAILLEUR
    NON c'est une bonne nouvelle j’espère que tous les travailleurs de SH sans exception vont se réveillez cette fois-ci HEGUEHOUG DE MERDE DEGAGE
    22
    ALILOU
    Mardi 21 Février 2012 à 21:09
    soyer gentillent est travailler
    il faut pas vous inquietez cher travailleurs, tant qu'il y aura ikhlef et sa bande (proletaire, ridjal ouakifoun...) toutes vos renvendication seront ramener in challah c juste une question de temps ikhlef va ramener a chaqu'un une categorie c juste un malentendu vous patientez et surtout faite lui confiance les amis ikhlef de sa bande ces des gentille et surtout des intelectuel... ALORS
    23
    travailleur
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:24
    c'est de la tromperie
    ALILOU T'A LE SENS DE l’humour, moi je propose une pétition qui sera signée les travailleurs pour exclure IKHELEF du SYNDICAT... il faut attaquer le mal à la racine.
    24
    EL-WATANI
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:51
    ILS SE VALENT TOUS
    Le problème se n'est pas iniquement IKHELEF tous les syndicalistes sont les mêmes (régions ou national).Moi je dirai que le mal est au sommet il faut se mobiliser pour enlever se bâtard de HEGUEHOUG et de les attaquer en juste avec la pute de BENKAHLA qui ont brisé la carrière des travailleurs.
    25
    BENMOHAND
    Jeudi 23 Février 2012 à 17:53
    je suis en colère
    on aura nos droits kan les syndicalistes socuperon de nos revendication au lieu de s'ocuper de leurs copines
    26
    BENMOHAND
    Jeudi 23 Février 2012 à 17:53
    je suis en colère
    on aura nos droits kan les syndicalistes socuperon de nos revendication au lieu de s'ocuper de leurs copines
    27
    karim djoudi
    Lundi 26 Août 2013 à 09:59
    heghoug wlid kahba
    Nikmok ya heghoug il me bloque mon dossier pour entré a sonatrach t un fils de pute
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :