• Heguehoug le saboteur de carrieres des travailleurs de SONATRACH.

    Chers travailleurs de RHOURDE NOUSS & de SH  en général trouvez ci-joint la tof de HEGUEHOUG et MAHIEDINNE les " experts" des ressources humaines de Sonatrach ayant reussi la prouesse de casser les carrierres des travailleurs compétents et aussi d'innonder SONATRACH  par des nouvelles recrues mediocres.

    au fait,quand mister HEGUEHOUG sortira le nouveau systeme de remunération du congélateur?


  • Commentaires

    1
    titanic
    Mardi 12 Juin 2012 à 11:06
    têtes de mulets
    regardez Heguhoug comment il croisé ses doigts c une preuve qu'il n'est pas bien dans sa peau ,il n'a pas la conscience tranquille.
    2
    zapata
    Dimanche 17 Juin 2012 à 09:39
    mazal tethassbou fe dinya o lakhra !!!!!!!!!!!!!!!!
    wlad lahram , en un seul mot ces gens la ,ils vont tous payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    3
    el guerra
    Lundi 18 Juin 2012 à 12:37
    heguehoug un gand imbecile
    Heguehoug un vrai incompétent son système de rémunération est en encore dans le congélateur.
    4
    calyso
    Mardi 19 Juin 2012 à 13:12
    heguehoug KHABITH
    il est un agent du DRS
    5
    titanic
    Samedi 23 Juin 2012 à 09:58
    Prime d'interessement nouveau!
    par paliers et elle aura une augmentation de 50% minimum 150 000 DA les cadres à partir de 250 000,00 DA
    6
    euro2012
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:24
    la lutte!
    pour la lutte, dormir fait grossir...
    7
    tictac212
    Lundi 23 Juillet 2012 à 12:41
    bonnes nouvelles
    BOUAROUDJ EL DAB va partir cet été c'est officiel et le rapel de l'IAG EST officiel aussi pour celui qui a travaillé plus de 32 ans c plus 900 000 .00 DA .
    8
    el i3sar
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:53
    regularisation des TS de la honte
    régulariser un TS ayant fait une formation respectable dans un institut c'est tout a fait raisonnable et acceptable. mais à régulariser les TS ayant fait une formation fantoche dans un merkez el tekouine el mehani du coin c'est grande arnaque de sosnatrach , c'est inconcevable de régulariser un HIMAR avec deux grands oreilles ( comme omar ) une brute du personnel ,un tube dejestif ,il a un poireau en guise de cervelle ,il est à la 20. il y'a aussi beaucoup de TS AVEC faux diplômes.
    9
    el i3sar23
    Samedi 28 Juillet 2012 à 11:57
    regularisation des TS de la honte
    régulariser un TS ayant fait une formation respectable dans un institut c\\\\\\\'est tout a fait raisonnable et acceptable. mais à régulariser les TS ayant fait une formation fantoche dans un merkez el tekouine el mehani du coin c\\\\\\\'est grande arnaque de sonatrach , c\\\\\\\'est inconcevable de régulariser un HIMAR avec deux grands oreilles ( comme omar.B ) une brute du personnel ,un tube digestif ,il a un poireau en guise de cervelle ,il est à la 20. il y\\\\\\\'a aussi beaucoup de TS AVEC faux diplômes.
    10
    COLOMBO
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:11
    A el i3sar23
    BJR Je suis tout à fait d'accord avec toi collègue régulariser des tète de mules c'tres grave TS et DEA surtout ceux qui ont fournis des FAUX DIPLOME.Voila le résultat de la gréve on a combattu pour régulariser ceux la ainsi qe les faisans fonction de EP/MN XP quant aux autres faites la grève et taisez-vous puisque c'ainsi on verra la prochaine fois ??????????????
    11
    fourou
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 23:38
    les bebettes
    salut heguehougue c'est un batard au sens propre du mot
    12
    titanic1912
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:16
    la decision d'octroyer 6% pour les agents n'ayant pas obtenus la promotion est une arnaque et une injustice
    la décision d'octroyer 6% pour les agents n'ayant pas obtenus la promotion est une arnaque et une injustice et les voila maintenant bénéficieront d'une promotion et ceux pour les gens de janvier 2006. bref ,les plus lésés sont ceux de 2005. la décision prise par el DAB Bouaroudj s’avère un grand mic-mac. je demande d'une manière forte de geler l'octroi des 6% pour les agents en question et revenir aux listes des 6% élaborées par les chefs de divisions. non à la politique d’encouragement de bras cassés!
    13
    SYPHAX
    Mardi 31 Juillet 2012 à 12:27
    un directeur abracadabran
    alek y'a un agent vacataire au niveau de AT a agit comme un gros bébé en appelant sa maman pour faire intervenir Bouaroudj l’ignare, pour faire une correction à un autre agent cadre DP permanent. il s'est avéré que le mâle était avec la femelle dans les lieux saint sous une même tente. hadja oua fardhaj! tout ça se passe dans 3imarat hadj Bouaroudj.
    14
    djamel2012
    Jeudi 2 Août 2012 à 11:38
    interpellation du petit MEKHMOUKH
    on demande à ce petit MEKHMOUKH de dénoncer les engins de BOUAROUDJ le turque,puisque sont dans son parc. car déjà avait parlé à son entourage que BOUAROUDJ est un Voleur corrompu.
    15
    Hamid16
    Jeudi 2 Août 2012 à 11:54
    repartition de vehicules iniquitables entre les DIVISIONS
    le fait le plus frappant à RHOURDE NOUSS c'est la répartition de véhicules entre les Divisions ,une DIVISION sort du lot c'est la division des appros & transports ,comment une division fantoche en l'occurrence de soutien s'accapare la majorité de véhicules de tourisme,ça c'est de l'injustice pure et dure, même la prostituée de MEKHMOUKH roule avec un moyen de locomotion;ou bien bénéficie des largesses de la proxénète Mekhmoukh. y'a MEKHMOUKH dine rabek les véhicules sont de la Sonatrach EST NON de ta mère. il faut respecter l’échelle de valeur. des cadres font de l'auto stop. les ânes de AT roulent par des véhicules de service.
    16
    LE POISSONNIER
    Samedi 4 Août 2012 à 12:02
    pour la dissolution de l'UGTA du PD ikhlef
    à quoi sert un SYNDICAT qui n'existe pas sur le terrain? sauf sur les PV de Briefing comme d'ab. RAS ! des chefs de Divisions en l'occurrence ANGUEL le pauvre à falli être étranglé par l'enragé et cinglé BOUAROUDJ. MEme l'integrité physique des personnes n'est protegéé et en plus IHELEF par chaque mardi en mission à ALGER ,honte à toi ikhlef fils de pute.
    17
    la canicule
    Samedi 4 Août 2012 à 14:37
    prime d'interessement nord et une autre sud
    du moment que la prime d'intéressement est un 13eme mois de salaire pour les sudistes ,pourquoi ne le soit pas pour les nordistes. pourquoi les gens du nord perçoivent le triple de leur salaire? l'équité veut dire que cette équation soit inverser et réparer l'injustice commise depuis belle lurette et tripler cette prime par 3 pour les sudistes - les esclaves des temps modernes.
    18
    black out
    Samedi 11 Août 2012 à 11:34
    IZCV à partir 01/01/2012
    car le SMNG a augmenté de 20 % est prends effet à partir de 01/01/2012 c pour cela qu'on doit reclamer les 20% à partir de ce Septembre la guerre va commencer.
    19
    Gassi Touil
    Dimanche 12 Août 2012 à 12:19
    quelques informations sur l'ex chef de DIVISION FINANCES de GASSI TOUIL
    quelques informations concernant cet ex responsable pour nos amis de RHOURDE NOUS :ce mec il donne une apparence d'un gars gentil et respectueux,mais c'est une façade trompeuse ,il est un individu sournois, pernicieux et arrogant, il maîtrise l'art de ma médisance. il n'assume jamais ces actes. d'ailleurs une fois il a été giflé par l'ex DIRECTEUR régional HADDAD à cause de ses voltefaces . il prétend détenir le monopole des connaissances mais en réalité il ne connait rien dans la réglementation ,il n'est jamais sur de rien. il est un peureux notoirement connu à Gassi Touil. pour sa petite personne il peut griller n'importe qui c'est son intérêt qui prime. il cherche à ce que le travail soit bien fait mais la contrepartie c'est nul, il ne défend jamais ses subordonnés en matière des 6% ou promotion . pour lui le directeur est un dieu,il a toujours raison,il applique ses recommandations même erronées ou iniques. on sait tres bien RHOURDE NOUS est une grande Région il ne mérite pas ce MONSIEUR Accepte Tous ,certainement il va se casser les dents. CE responsable est comme une aiguille sous le fois faites attention. mais sa voix basse ne trompe personne( il est un poule mouillée)
      • espoir77
        Lundi 5 Septembre 2016 à 19:55
        Bonsoir ,
        ce que je viens de lire concernant votre commentaire est frappant .
    20
    primes
    Lundi 13 Août 2012 à 13:57
    quoi de neuf sur la prime d'intéressement
    what is the news?
    21
    le juste
    Mardi 14 Août 2012 à 11:11
    les travailleurs sont humiliés 4 fois par jour
    à quoi sert ce pointage à la con 4 fois par jour,une humiliation quadruplée ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    22
    LECUMULUS
    Mardi 14 Août 2012 à 11:14
    400 Chambres sans cumulus
    la gestion de BOUAROUDJ PAS chauffe bain le problème dure depuis 3 ans.
    23
    Verdure2012
    Mardi 14 Août 2012 à 11:17
    Bouaroudj ennemi des espaces verts
    la verdure à la base se réduit comme la peau de chagrin et ce depuis 2006.
    24
    CACTUS
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 11:55
    SONATRACH ???§§§
    Le programme de Sonatrach relatif au forage et au développement des puits accuse un retard qui suscite bien des inquiétudes chez les experts en énergie et plonge la société dans le doute quant à ses capacités à respecter ses engagements dans ce segment d’activité. Ce constat est en récurrence depuis le mois dernier, autrement dit depuis l’annonce de l’attribution des marchés de réalisation de forage et workover de puits d’hydrocarbures. Les trois quarts des projets contenus dans l’appel d’offres ont été déclarés infructueux et Sonatrach devrait perdre une année encore avant de concrétiser ces opérations vitales à son développement. Sur 17 lots que comportait l’appel d’offres, qui a traîné pendant plus d’un an, cinq ont été déclarés infructueux en raison de la réception d'un seul pli à l'étape financière, sept autres ont été annulés, car les candidats ont proposé des prix jugés «anormalement élevés» et enfin, un dernier lot a été annulé car une seule offre a été déclarée conforme aux exigences du dossier. Les lots attribués ont coûté la bagatelle de 7,6 milliards de dinars et 150 millions de dollars, partagés entre trois sociétés étrangères : Great Wall Drilling Company Ltd, le Groupement Sun Lucas et la chinoise Sinopec. Les raisons de cette faillite attestent de la mauvaise gestion de Sonatrach et surtout des séquelles de l’ère Chakib Khelil. Aujourd’hui, l’entreprise est paralysée en raison de l’absence d’initiatives et de l’attentisme, qui devient le critère principal dans la prise de décision. Pour s’en apercevoir, il suffit de retracer les étapes de cette affaire : l’appel à candidature a été lancé le 26 juillet 2011 pour la sélection des entreprises devant réaliser des travaux de forage et de workover de puits d'hydrocarbures. Il était question de 200 puits de forage et de 100 opérations de workover. L’opération nécessitait la mobilisation, pendant trois ans, de 26 appareils de forage et de 7 appareils de workover qui allaient être répartis sur trois zones d’activité : le gisement de Hassi Messaoud, le bassin de Berkine et celui d'Illizi. Avant même de déclarer la liste des candidats retenus, Noureddine Cherouati est écarté par son ministre et remplacé par Abdelhamid Zerguine. C’est sous la responsabilité de ce dernier que huit candidats ont été retenus pour la réalisation des projets de forage. Première faille : il manquait à l’appel plusieurs sociétés mondialement réputées dans le domaine des forages. La seconde faille réside dans le fait que le lancement effectif des procédures d’attribution de marchés a été retardé à plusieurs reprises et Sonatrach a perdu neuf mois pour aboutir à ces maigres résultats. Cartes grillées Cette situation a été créée par Sonatrach qui a étalé toutes ses cartes à travers le PMT (programme à moyen terme 2012-2016), où il est expressément spécifié que durant les cinq prochaines années, elle a pour objectif d'intensifier l'effort de recherche en vue de consolider sa base de réserves d'hydrocarbures. Le niveau des réserves récupérables restantes au 1er janvier 2011 a enregistré une baisse de 187 millions TEP (-4%) par rapport à la situation arrêtée au 1er janvier 2010 du fait que le niveau de soutirage net réalisé en 2010 (177 millions TEP) n'a pu être totalement compensé par l'apport d’exploration. Pour la période 2012-2016, le programme global de forage, prévu par Sonatrach en effort propre (exploration et développement), dépassera le seuil de 240 puits par an et rien que pour l’année 2013, il sera nécessaire de procéder à la mobilisation de 90 appareils de forage. Sonatrach ira plus loin en dévoilant ses failles en matière d’équipement et tous les opérateurs savent désormais qu’il faudra 11 appareils de forage supplémentaires à partir de 2013, en plus des projets de mobilisation de nouveaux appareils (Entp et Enafor), prévus en 2012 et en 2013.Ces chiffres, qui n’ont pas une grande signification pour les décideurs, révèlent que Sonatrach est en difficulté dans ses activités de forage et de développement. Les prestataires de services aux puits sont attirés par le marché américain et celui de la péninsule arabe où les volumes de forage augmentent de façon exponentielle. Et même si on doit rattraper le retard immédiatement, il faudra passer inévitablement par les procédures de gré à gré et négocier directement avec les partenaires étrangers qui connaissent exactement les besoins de Sonatrach et imposeront certainement leur diktat. Dans ce cas de figure, pourquoi a-t-on renvoyé Chakib Khelil ? On préfère sous-traiter avec les étrangers Après l’arnaque des appareils de forage acquis sous Chakib Khelil, l’Entp et l’Enafor n’ont plus les mêmes capacités pour s’équiper et acquérir aussi facilement de nouveaux appareils de forage. Le cas de l’Enafor est édifiant quant à la gestion des moyens : entre 2002 et 2010, le parc de l’entreprise est passé de 22 à 34 appareils, soit une évolution de l’ordre de 30 %. Mais, pendant la même période, l’activité annuelle est restée avec la même performance de 130 réalisés en moyenne. En plus du faible rendement de son parc, on n’évoque jamais dans les bilans de Sonatrach l’activité de SWCS (Sahara Well Construction Services) qui a été créée entre l’Enafor et Schlumberger, pour la réalisation de puits d’hydrocarbures. En conclusion, il n’existe pas assez de volonté pour développer les capacités de Sonatrach. On préfère sous-traiter et renflouer les caisses de certains prestataires plutôt qu’investir dans les moyens et dans la ressource humaine. Pour preuve, au début de l’année, des travaux de forage ont été attribués à deux sociétés (MIAlgeria et Ava-Algérie) pour des sommes faramineuses que Sonatrach aurait pu épargner si le parc de l’Enafor et de l’Entp était plus riche et plus organisé. La faillite des activités à l’étranger Au lieu de se concentrer sur l’activité en Algérie, l’Entp et l’Enafor ont été entraînées par Chakib Khelil dans des opérations à l’étranger et, depuis, leur crédit a été lourdement affecté. Outre le scandale des appareils de forage investis par ces deux entreprises à Oman, le cas de l’appareil TP215 est significatif quant à la mauvaise gestion du parc des filiales de Sonatrach. Le TP 215 (1500 HP) a été affecté à la SIPEX Libyan Branch qui gère les activités de Sonatrach dans le bassin de Ghedames en Libye. L’appareil en question est resté pendant plus d’une année exposé à tous les dangers de la guerre civile qui rongeait le pays et aucune action n’a été engagée pour le rapatrier à temps. Finalement, l’Entp a annoncé, le 2 juillet dernier, la reprise de l’activité de cet appareil. Du coup, on constate que l’équipe actuelle évite encore de froisser Chakib Khelil en taisant tous les scandales dans lesquels il est impliqué. Les bonnes vieilles recettes Au paroxysme du socialisme institué par Boumediène, Sonatrach parvenait à trouver des solutions au forage en se tournant vers les sociétés américaines. Ainsi, en 1966, l’entreprise avait créé Alfor, une joint-venture avec South Eastern Drilling Inc, une société du sud de la Floride spécialisée dans les forages. Jusqu’en 1982, Alfor avait réalisé des milliers de forages et participé à la formation de milliers de techniciens et de cadres algériens. Aujourd’hui, Sonatrach traite exclusivement avec les «boîtes» étrangères sans aucune volonté de développer les potentialités locales. L’obligation d’investissement, imposée par le code des marchés publics, n’est que rarement appliquée par Sonatrach lors des passations de marchés avec les fournisseurs étrangers. En revanche, un mépris est constamment affichée à l’égard des opérateurs algériens. En janvier 2011, les groupes Haddad et Kouninef avaient manifesté leur intention d’investir dans l’activité pétrolière. Il y a quelques mois, le groupe Cevital avait également procédé à la modification de ses statuts pour exercer dans cette même activité. Mais, jusqu’ici, ils n’ont été associés à aucune opération d’envergure dans les programmes de Sonatrach. En associant d’autres géants du BTPH, tels GESI-TP et Geomag, Sonatrach aurait pu contribuer à la création d’un nouveau pôle de travaux de forage et régler définitivement le problème. Dans ce sillage, il faut citer un exemple de patriotisme économique : en attribuant à Alfapipe, selon une procédure de gré à gré, les projets GR4 et GR5, Sonatrach a permis à cette entreprise publique une expansion jamais égalée, car le montant des deux contrats de fourniture de tubes est équivalant à neuf fois le capital social d’une banque. Idem pour Cosider Canalisation, qui a bénéficié du marché de réalisation du gazoduc GR4, pour un montant de 33 milliards de dinars. Alors pourquoi ne pas étendre cette procédure à toute la soustraitance qui peut être réalisée par les entreprises algériennes ? Sonatrach publiera bientôt le bilan de ses activités pour l’année 2011. Le rapport annuel comportera beaucoup de chiffres et autant de promesses en matière d’investissement. Comme dans un chant de sirènes, les Algériens seront charmés par les perspectives de notre groupe pétrolier. Comme à son habitude, le ministre du pétrole préparera, à chaque sortie vers l’APN, des déclarations pleines d’espoir sur les investissements de Sonatrach. Mais quel commentaire fera-t-on en 2017, lorsque les Algériens découvriront la faillite de la gestion actuelle du groupe pétrolier ? Mokhtar Benzaki
    25
    mohameddjamel
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:03
    prés-avis de grève le 24 et 25 oct 2012
    Nous insurgés de SH DP Rhourd-Nouss en grève de fin à compté du Lundi 24 Septembre 2012 pour un mois et cela comme prés-avis de grève de deux jours le 24 et 25 Octobre 2012 et demandent à toutes les Régions du Sud et tout les travailleurs de la SONATRACH du pays qu'ils fassent comme nous et cela pour les raisons suivantes: IAG/IEP et son rappel; IZCV 20% 2011 + 20% 2012 = 40% 25% rappel SB depuis 2008 etc etc etc..... nos droits sont très bafouées.
    26
    Mardi 27 Novembre 2012 à 23:12
    que de minus dans cette algerie
    c est un mediocre comme les autres
    27
    EL-MAHGOUR
    Samedi 8 Décembre 2012 à 08:29
    JAMAIS 2 SANS 3
    Investissement de la SH : 1-MAKHLOUFI 2-MCA 3-CSC Je demande à tout les travailleurs de la SH de chanter la berceuse pour nos syndicaliste qui sont en hibernation.Le jour qu'ils se réveillerons de leur sommeil on aura tout nos droits.BONNE NUIT
    28
    amawal
    Lundi 11 Février 2013 à 20:20
    POINT 67 DE LA CCE
    Je me demande pourquoi vous n'incluez pas les retraites de sonatrach ,ils sont toujours les victimes du DRH et d'un autre coté ,vous qui etes en activité aujourd'hui vous serez des retraités demain
    29
    Ché guevara
    Dimanche 24 Février 2013 à 18:36
    a tous les travailleurs
    كونوا رجال مرة في حياتكم لي دخل ياكل راهو رخيس
    30
    Samedi 16 Mars 2013 à 08:39
    Heguehoug, de l'agent sécurité à DRH
    Ou va Sonatrach et l'Algérie quand on nomme un agent de sécurité à la tête de la DRH de la grande compagnie du Pays. Il n'a jamais travaillé aux RH, vu qu'il ne sait faire que deux choses; faire plaisir aux chefs et aux graaaands chefs du pays en recrutant leurs progénitures(il a recruté pour Reda Hemche, son parrain plus de 500 personnes dont quelques unes dans des emplois fictifs)et en contre partie il lui donne 2 logements à Côte Rouge. Heureusement M. Cherouati qui commence à le découvrir lui a enlever un, Bravo. Le comble aujourd'hui ce PDG incompétent lui a donner tous les pouvoirs et il revient au galop, en renommant une deuxième fois Benkherief pour continuer sa besogne. Honte à Zerguine et aux Dirigeants de Sonatrach qui acceptent un idiot comme Heguehoug dans le comité éxécutif.
      • espoir77
        Lundi 5 Septembre 2016 à 20:05

        Bonsoir

        Je  suis trés touchée  par tous  ce qui  se  passe pour   les travailleurs  de La Sonatrach , mais que  dites  vous des efforts  de Mme Benkhrief pour  l'amelioration  des conditions  des travailleurs

    31
    EL AMEL
    Dimanche 10 Mai 2015 à 08:45

    jusqu'à quand cette hogra mes amis

    32
    halim
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:50

    base irara-femme de ménage reconvertie en secrétaire médicale!!!! et prise en charge des malades (business) et d’après ses dires elle a pu enlever des gens de leurs place pour ne pas être déranger dans son soit disant travail,alors que des assistantes sociales diplômées sont pour donner de leurs  mieux au profit des patients. 

    33
    a
    Lundi 29 Février 2016 à 13:58
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :