• bilan du conseil syndical de RHOURE NOUSS

    Fin du mandat de la section Syndicale UGTA  RNS :

     

    QUEL BILAN ?

     

      Du 31 Mars 2007 au 31 Mars 2011, quatre ans déjà passés aux commandes de la « défense » des droits des travailleurs de notre direction régionale Rhourde Nouss, quatre ans de vassalité, d’insouciance ,de laxisme et  de fuite an avant , quatre ans aux affaires syndicales, suffit largement et légitimement à faire une autopsie sur la gestion du SG et  les autres membres de conseil. Ce groupe a-t-il apporté un changement dans la défense des interets matériels et moraux des travailleurs ? ; a-t-il instauré la culture du débat démocratique sur les problèmes des  travailleurs, disant, organisation des assemblées générales ? A-t-il réussi à arracher des acquis pour les travailleurs de Rhourde Nouss, qui souffrent d’une manière très grave de l’injustice, depuis des années ?  A-t-il a tenu ses promesses ?

     En effet ; L’impression générale qui se dégage est celle d’un groupe  qui bricole vaille que vaille, et qui pratique la politique de l’autruche et la démission flagrante de leur mission principale à savoir : défendre les intérêts des travailleurs, ,le constat suivant justifie très largement cette impression :

    1.    au début de leur mandat, lors de la protestation  de 2008, une déclaration a été rédigée par ce groupe  dans laquelle on pouvait lire « on décline toute responsabilité….  ». ça c’est du syndicalisme !. ?

    2.    dans une autre déclaration on pouvait lire «  en solidarité avec Hassi R’mel… » ils se cachent derrière Hassi R’mel ; un syndicaliste doit oser et assumer.

    3.    nombre de briefing organisés  1460  c'est-à-dire 1460  RAS  ( rien à signaler). Un vrai syndicat ne doit pas assister au briefing. (les travailleurs n’ont pas de problème  tout baigne dans l’huile !).

    4.    environ 120 couettes distribuées aux retraités, c’est mesquin un groupe pétrolier qui donne comme cadeau pour un retraité c'est-à-dire celui  qui a  donné toute sa jeunesse pour l’entreprise. c’est gravissime !

    5.    il a cautionné la consécration de la discrimination entre les travailleurs (cœur du métier – soutien et support).un syndicat qui a  légalisé le racisme.

    6.    il a accepté l’humiliation des travailleurs par les 10% d’augmentation.

    7.    aucune assemblée générale depuis leur mandature (…le directeur ne veut pas… !!* ?).

    8.    l’affaire des prêts de Housing Bank pour les travailleurs  c’était une mascarade.

    9.    humiliation du travailleur ayant un parent décédé (on jette le travailleur à Hassi mesaoud  comme un malfrat).

    10.                      dégradation du cadre de vie du travailleur : 320 chambre dépourvues de cumulus.

    11.                     hégémonie du directeur, le rapport de force non crée, c’est le directeur  qui doit  avoir peur du la section syndicale et non l’inverse.

     

    12.                     consécration du favoritisme en matière de mutation du travailleur (le directeur refuse systématiquement la mutation mais excepté  pour celui qui a une intervention d’en haut) ça c’est de la hogra pure et dure et notre syndicat se blotti dans un silence de l’église.

    13.                     consécration des passe-droits en matière de promotion ; le directeur donne des promotions et des 6% pour sa clientèle  et le syndicat c’est comme s’il n’existait pas…

    14.                     dégradation de la restauration, le syndicat ferme l’œil. (plusieurs maladies provoquées..).

    15.               les quotas de la DOS pour les travailleurs de Rhourde Nouss sont toujours derisoires.

    16.            activité culturelle zéro sur toute la ligne.

     

    17.             13 mars 2011 une déclaration sous forme d’un brûlot signée par le SG insultant les travailleurs.

    18.                     l’UGTA a réussi la prouesse  de donner au travailleur du Sahara un statut d’esclave des temps modernes. Merci  UGTA !

    19.                      il a provoqué l’ire de ces suzerains (syndicalisme de la vassalité)

     

    En outre, toutes les promesses distillées à profusion lors de sa pré- campagne  restent dans le domaine de la fiction.

    Enfin, quatre années déjà écoulées, sa manière de défendre est désastreuse ;un échec total ;aucune prise en charge  sérieuse de problèmes des travailleurs ,le bricolage est le maître mot  de ces quatre années dites sabbatiques ,l’immobilisme est de mise, rien ne marche ,aucun acquis pour le travailleur; l’échec est très bien réussi par ce groupe avec l’aide des rémoras et des comparses.

    Le travailleur sait maintenant que l’UGTA  a cessé d’être un syndicat des travailleurs, c’est un syndicat des vassaux. D’ailleurs les travailleurs ont agi en dehors du cadre UGTA ont arraché 80 %. L’ UGTA c’est un syndicat qui étouffe les revendications des travailleurs, l’ugta c’est un syndicat qui "vole avec le loup puis pleurniche avec le berger".

     

     

    à méditer la citation d’Abraham LINCOLN

    « Ce que je veux savoir avant tout, ce n’est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec » 

     

     

    L’UGTA Dégage.

     

    pour un Syndicat Autonome.

     

    il n' y a que la lutte qui paie.

     

                                               Rhourde Nouss, le 11 avril 2011


  • Commentaires

    1
    sudiste
    Mardi 12 Avril 2011 à 00:52
    merci pour l'arlicle
    MOI JE DEMANDE LA FIN DES MANDAT DE TOUTES LES SECTIONS SYNDICALES ET pour quoi pas un syndicat des petroliers independant de l'UGTA
    2
    ali
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:36
    ugta de sidi said
    J’ai connu ce crétin de Madjid sidi said au temps où il était sous fiffre de l’ugta à Tizi placé par hamid alors wali. Il a fait du chemein puisque le sydicat lui a permis d’amasser une fortune à Tizi et ailleurs, à son frère pseudo psy aussi.Ils ont accumulé des biens meubles et immeubles partout.Je pense que la peur s’installe mon petit madjid, ni toi ni tes maitres ne pouvez aller contre le sens de l’histoire.
    3
    ali
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:37
    ugta de sidi said
    J’ai connu ce crétin de Madjid sidi said au temps où il était sous fiffre de l’ugta à Tizi placé par hamid alors wali. Il a fait du chemein puisque le sydicat lui a permis d’amasser une fortune à Tizi et ailleurs, à son frère pseudo psy aussi.Ils ont accumulé des biens meubles et immeubles partout.Je pense que la peur s’installe mon petit madjid, ni toi ni tes maitres ne pouvez aller contre le sens de l’histoire.
    4
    ali
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:38
    ugta de sidi said
    J’ai connu ce crétin de Madjid sidi said au temps où il était sous fiffre de l’ugta à Tizi placé par hamid alors wali. Il a fait du chemein puisque le sydicat lui a permis d’amasser une fortune à Tizi et ailleurs, à son frère pseudo psy aussi.Ils ont accumulé des biens meubles et immeubles partout.Je pense que la peur s’installe mon petit madjid, ni toi ni tes maitres ne pouvez aller contre le sens de l’histoire.
    5
    hakim
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:40
    ugta
    Honte a vous sidi said, vous meprisez les algeriens, vous ne les croyez pas capable de comprendre vos complotite pour plaire a vos maitres.vous vous servez de ces pauvres travailleurs en leur faisant du chantage , vous etes un personnage ignoble et meprisants.vous avez causés a l’ algerie et donc aux travailleurs, une perte de centaine de milliards vous devriez vous suicidez pour ce crime incommensurable que vous avez commis .DES millions d’ algeriens vivent dans la precarité totale et dans la faim, des millions de travailleurs ne sont pas declares à la securité et a la CNR, vous le savez bien, ET VOUS vous en foutez , vous osez parler de liberté et de dignité, alors que des travailleurs algerien, ici, en algerie sont opprimés et exploites par dizaines de milliers , hachakoum!!!!vous savez pertinement que les patrons algeriens ont fait fortune sur le dos des ouviers exploités,et que ces meme patrons ne paient ni impots, ni charges sociales.vous savez bien que ces patrons violent quotidiennement le code du travail et vous ne bougez pas le petit doigt , vous etes leur complice ya sidi.
    6
    MADJID
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:44
    SIDHOM SAID
    ce charognard insassiable tombera tot ou tard.ils ont boufé l’argent des pauvres enseignants.ils se cachent derriere les oeuvres sociales pour mettre la main à la pate et se servir comme bon leur semble.fatima,aie foi en dieu,tu verras,le meme sort leur est destiné.patiente et tu vrras.
    7
    salam
    Mercredi 13 Avril 2011 à 12:32
    'l'UGTA tue comme le tabac
    l'ugta est tres nuisible pour la santé financiere du travaileur, elle lui casse la tirlire, elle tue plus grave que le cancer. salam
    8
    ferd ferd
    Jeudi 14 Avril 2011 à 11:55
    tous pour un syndicat autonome
    moi je vous dit une chose d'ici là il y a que notre effort pour régler nos problèmes cette UGTA pour moi c'est du passé , esseyer de se rassembler pour donner une image de solidarité et que la crédibilité de ce syndicat deviens zéro et la nous aurons l'occasion de créer un syndicat autonome vive les hommes RNS NB: le SG syndicat rhourde-nouss est en suisse veut tout dire non
    9
    OUHRANI
    Mardi 19 Avril 2011 à 11:18
    A/S des chaines TV du collectifs
    salam je suis de HR ?le mois passé j'avais sejourné pour 3 jours dans votre base de vie et j'avais constaté dans la palette de chaines TV que RNS dispose y'avais presque toutes les chaines, pour tous les gouts,excepté la chaine qui fait recette chez les berberophones à savoir la berbere TV cette chaine n'est pas proposée aux travailleurs mystirieusement les gens qui gerent ces antennes ne savent pas que tamazight est deja langue nationale, chez nous à hassi R'mel il cette chaine existe depuis sa creation et idem pour HASSI MESSOUD. Rendez à César ce qui appartient à César,
    10
    en avant
    Mercredi 20 Avril 2011 à 11:17
    a/s telecom
    c'est paradoxal ce RHOURDE NOUSS -le tunisien est servi (NESMA tv) - l'egyptien est servi(rotana). - le katari esr servi ( el djazeera (s). - l'islamiste est servi (IQRAA et EL NASS). - le français est servi par chaines françaises). -l'emigré est servi est servi par canal algerie) - l'arabophone est servi par ENTV et A3). le berbere n'a pas le droit de citer.. RHOURDE NOUSS là ou le fumier fleuri!!??....
    11
    el HAK
    Mercredi 20 Avril 2011 à 11:25
    bilan vide
    c'est un bilan vide (enpty) zero sur toute la ligne...
    12
    samir
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:45
    BELLAOUACHE tu n'a pas honte
    malgré que tous les travaileurs de rhourde nouss te vomissent, tu t'entete pour revenir pour faire plaisir à tes maitres tu es un serviteur et tu t'occupes bien des basses besognes tu es un homme obséquieux. le 07 /03/2011 le PDG t'a humilié devant l'assitance. ton bilan est vide tu te pretends que c'est toi qui a acheté les matelas pour les travailleurs , depuis quand un syndicat s'occupe des achats? tu veux un autre mandat pour acheter pour les travailleurs les caleçons ,tu es ridicule tu es mediocre tu vas vivre mediocre et tu mourras mediocre ,enleve ta barbe car tu te trompe les gens avec...
    13
    kader
    Samedi 7 Mai 2011 à 08:49
    Honte à toi ikhlef
    En dépit de ton bilan vide tu veux revenir à la charge, tu n’a rien réglé pour les travailleurs pendant ton mandat tu t’es servi à fond la caisse, chaque semaine tu partais mission, tu avais récolté 70 millions de centimes tu veux encore récolté 140 millions dans ce 2eme mandat Tu es un personnage sournois, ignoble, janissaire et servile. Tu es excellent dans l’exécution des basses besognes apte à exercer dans les chiottes de la direction(s).
    14
    FERD FERD
    Samedi 7 Mai 2011 à 20:04
    ces syndicalites =KHOBZISTES
    tu vas essayer de comprendre a la fin tu perd la boussole dans le monde entier le syndicaliste son rôle c'est de défendre les intérêts des travailleurs pas le contraire , dans notre société c'est le contraire c'est de défendre les responsables d'ailleurs tout syndicaliste il n'est qu'un KHOBZISTE , je peux vous dire une chose chers amis travailleurs celui qui veut garder son NIF et son K'DAR il n'a qu'a se tenir a l’écart de tout ces voleurs conseils d'ami , moi depuis que je connais le monde du travail surtout le syndicat j'ai toujours vomis ce dernier
    15
    belgacem
    Dimanche 8 Mai 2011 à 08:59
    ya Bounagueb rouh tnebeg.
    Je ne vois pas ton rôle dans un syndicat, pendant 4 années tu te rodes et tu déambules Tu n’a pas servi ni les travailleurs ni ta personne mais ton rôle principal dans ce syndicat c’est de faire le job de la filature, proprement dit tu es un flic, mais le temps des flic ay est révolu. Y’a Bounegab la France est parti réveilles toi !
    16
    ferd ferd
    Dimanche 8 Mai 2011 à 18:28
    ya BOUNEGAB rouh TNABEG
    alors la toi avec ton groupe rouhou vous représenter que vous même dans ce syndicat toi et ton HOUARI et votre tète votre gourou BOULAHIA TA3 BELAOUACHE , penser un peu a votre K'DAR et votre NIF si vous avez si non faites ce que vous vouler comme le dicton le dit, maintenant il y a l’infirmier maaskri qui veux émerger pour faire partie du prochain groupe un conseil d'ami celui qui veux garder son k'dar il n'a qu'a se tenir a l’écart des regards des charognards et merci 3likoum cher travailleurs ta3 l'kdar le combat contenu
    17
    tbessi
    Lundi 9 Mai 2011 à 08:43
    ABBAS le brun une marionnette.
    Tu as passé un mandat caché dans ta tanière, tu es un personnage effacé tu joue le rôle d’un figurant d’ailleurs les travailleurs t’ont démasqué lors de la protestation de 2008 tu demandais en suppliant les travailleurs de monter dans les bus et le comble de tout ça c’était ta déclaration du lendemain « on décline toute responsabilité… » Tu a montré que le syndicalisme c’était pas ton tasse de thé, et un figurant ne peut en aucun cas être un acteur Si t’a encore un peu de dignité retire toi de cette mascarade.
    18
    ouahrani
    Mercredi 11 Mai 2011 à 10:58
    bellawache meme XP le conteste
    le gourou chef de la secte est contesté dans son fief une bonne nouvelle pour les travailleurs
    19
    kamel
    Mercredi 11 Mai 2011 à 16:22
    Vendredi 13 et la chute de belawache et sa secte
    vendredi 13 porte malheur ou porte chance pour les travailleurs ?
    20
    karim1
    Jeudi 12 Mai 2011 à 08:58
    33 Berebis Galeuses
    On ne s’improvise pas syndicaliste, un syndicaliste doit savoir quelques principes basiques du syndicalisme à Rhourde Nouss lieu par excellence de médiocres et de gogos n’importe qui peu devenir syndicaliste, pardon, on voulait dire pseudo syndicaliste la preuve regardez la liste des trente trois brebis galeuses personne n’est apte à être qualifié de défenseurs de droits, sont tous des serviteurs aptes à exécuter de basses et sales besognes ; vous savez pourquoi les gens capables ne sont pas sur cette liste de la honte car ils savent pertinemment que l’ UGTA est une structure obsolète et archaïque. les travailleurs mediocres vont elire une secte à leurs images ( mediorce à mediocres) haha haha .
    21
    bachir
    Vendredi 13 Mai 2011 à 08:42
    BELLAWACHE = vendredi du depart IRHAL ARHAL
    venderedi 13 Baptisé vendredi du depart -- djmo3at el rahil pour belawache et sa secte 3adhma el laho ajrakom.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :